« Cantonal. Idéal. » – La communication faîtière des Banques Cantonales
Le local, ça nous parle – nous aimons ce qui nous est proche, familier. Nous savons ce que cela implique. Ce qui est vrai pour les légumes de nos producteurs locaux l’est aussi pour les services bancaires.
Les Banques Cantonales sont synonymes de couverture bancaire régionale. Elles sont profondément ancrées dans leurs régions respectives, en tant qu’entreprises et en tant qu’employeurs. Cette présence régionale crée de la proximité et de la confiance.
Sous le slogan « Cantonal. Idéal. », la nouvelle campagne de l’UBCS reprend cette idée en soulignant des caractéristiques clés des Banques Cantonales : proximité avec la clientèle, pérennité et compétence. La campagne présente diverses situations de vie authentiques, qui démontrent que les Banques Cantonales, ancrées dans leurs territoires, connaissent leur clientèle et sont les mieux placées pour la conseiller. La proximité crée les conditions pour des relations clientèle à la fois profitables et respectueuses.
Comme média principal, la campagne faîtière mise sur la portée élevée des spots TV. Quatre spots différents sont diffusés : trois évoquent des compétences clés des Banques Cantonales (Prévoyance et fonds de placement, Hypothèques et collaborateurs / collaboratrices, Banque numérique et clientèle commerciale) et le quatrième, la compétence financière. Une large gamme de supports publicitaires appuient la campagne sur les canaux en ligne, sur les réseaux sociaux et dans les points de vente.
La campagne est diffusée sur les chaînes de télévision nationales et les canaux en ligne depuis le 11 septembre 2023.